#AED1920

Votre Exécutif


Justine Kochenburger

Présidente

PRESIDENCE@AEDMONTREAL.COM

Horaire de permanence : Mercredi, 13h00 à 16h00

Votre présidente occupe un poste central au sein de l’association puisqu’elle est chargée de supporter les exécutant.e.s et d’assurer la cohésion au sein de son équipe. Ses tâches principales consistent à mener à terme des projets de longue haleine et à représenter les étudiants au sein des multiples instances de la faculté. Ainsi, chaque président.e teinte la Faculté de sa couleur distincte de par son passage à l’AED. En tant qu’officière en chef de l’Association, elle agit comme porte-parole officielle des membres de l’AED.

Les élections mouvementées auxquelles Justine a pris part démontrent une seule chose : peu importe les obstacles sur sa route, elle se donnera entièrement pour la population étudiante. Au diable la fatigue, le stress, le manque de sommeil, la présidente de l’AED est une battante. Elle a le cœur sur la main et son charisme envoûtant vous donnera envie de la suivre jusqu’au bout du monde. 

Notre présidente nationale ne connaît ni la douleur, ni la peur quand vient le temps d’agir pour la population étudiante de notre faculté. Telle une Amazone au milieu d’une marée de monstres mythiques, Justine porte la voix de chaque membre de l’Association avec une ferveur et un dévouement hors du commun.

Cependant, ne vous laissez pas avoir par sa chevelure soyeuse et dorée, par son doux sourire ou ses belles paroles (teintées parfois d’un accent rustique nous rappelant que Justine est avant tout une coureuse des bois). La rumeur veut que Justine ait aussi son alter ego, La Sorcière. Et quand la sorcière sort, gare à vous! Mais nous n’en disons pas plus, nous vous laisserons découvrir toutes les facettes de Justine quand vous la côtoierez à la bibliothèque, dans nos nombreux 4 à 7, ou, soyons sérieux, à la Maisonnée. 


Alexandro Tomassi

Trésorier

TRESORERIE@AEDMONTREAL.COM

Horaire de permanence : Vendredi, 13h00 à 16h00

Le poste de trésorier consiste principalement à établir le budget de l’AED et à le faire respecter, ainsi qu’à veiller à la bonne utilisation des fonds. Principal gestionnaire des comptes et finances de l’Association, c’est au trésorier que revient la tâche de payer les factures, de gérer les finances et de faire le lien avec les comités pour tout ce qui concerne leurs dépenses et revenus. Il est en constante interaction avec tous les membres de la vie étudiante en ce qui a trait à l’argent.

Si vous croyez que le trésorier est la personne la plus tranquille de l’exécutif, vous ne connaissez vraiment pas le vôtre. Derrière les tableaux Excel, les mystérieux déficits autorisés et la multitude de chèques, se cache un homme déterminé, compétent et à l’écoute de la population étudiante. Brisant la tradition voulant que le trésorier soit quelqu’un de trop sérieux, Alexandro a toujours le sourire aux lèvres et ne manquera pas de discuter avec vous dans les corridors de la Faculté.

Vous n’avez pas à vous inquiéter à ce niveau, les finances de l’AED pour l’année 2019-2020 sont entre bonnes mains. Derrière ses allures de fashionista, ayant d’ailleurs remporté à grande majorité le prix de l’icône de la mode masculine à la dernière édition du Gala de fin d’année, votre futur trésorier détient toutes les cartes pour vous assurer une gestion plus que compétente de vos fonds. 

En effet, préalablement à son baccalauréat en droit, Alexandro a étudié en politique appliquée à l’Université de Sherbrooke et par la suite en gestion et commercialisation de la mode à l’UQAM. Sa polyvalence et son intérêt pour le domaine lui a d’ailleurs permis de travailler au sein d’une entreprise de renom dans le milieu de la mode. S’ajoute à son parcours diversifié la gestion immobilière de deux entreprises et des stages, notamment dans le domaine fiscal. 

Ne vous méprenez pas par le sérieux de son passé impressionnant, Alexandro, fidèle à ses origines italiennes et son grand cœur, saura sans aucun doute redonnez à la communauté étudiante par sa joie de vivre et une redistribution généreuse au profit des étudiants, s’acharnant notamment à redécorer votre local étudiant à votre image depuis le 1er jour de son mandat. 


Issa Amari

Vice-Président aux affaires internes

VPINTERNES@AEDMONTREAL.COM

Horaire de permanence : Jeudi, 13h00 à 16h00

Le vice-président a pour mission d’assurer toute la gestion interne de l’AED. 

Le vice-président aux affaires internes est un peu comme un chef dans sa cuisine. Sauf qu’il faut remplacer la nourriture par les comités et les cuisiniers par les membres de l’AED et du Conseil d’administration.

Grand chef d’orchestre des plus de 30 comités, c’est également lui qui organise les assemblées générales tout en veillant au respect des règlements généraux. À l’image de ces règlements et de ces assemblées, c’est un général qui coordonne la vie interne de la faculté.

C’est un mandat de taille. Néanmoins, je n’ai pas peur, et vous ne devriez pas avoir peur non plus, puisque ce mandat est donné à nul autre qu’Issa Ammari. Issa Ammari, avec l’expérience qu’il a acquise de son année complète passée à l’AED en 2018-2019, saura relever les innombrables défis qui l’attendent. N’ayant jamais peur, c’est avec triomphe qu’il a remporté son élection contre la chaise. Cet homme dynamique et sympathique saura vous surprendre avec une année remplie de cohésion interne.

Si cet homme peut assurer la cohésion des avions, je lui fais confiance pour l’AED. Avec lui, les comités, ainsi que l’ensemble de la faculté, pourront prendre leur envol.


Gabriel Turbide

Vice-président aux communications

VPCOMM@AEDMONTREAL.COM

Horaire de permanence : Lundi, 13h00 à 16h00

Votre vice-président aux communications est au courant de tout ce qui se trame dans l’enceinte de la Faculté. Il se chargera chaque semaine de vous tenir informés des évènements, des conférences et des activités qui animent la vie facultaire. Il sera votre personneressource en matière d’informations et communiquera avec vous via le Lien de l’AED et les réseaux sociaux. Votre vice-président aux communications agit aussi à titre de webmestre et est responsable de tout le contenu diffusé sur le site Web de l’Association.

La communication est un art difficile à maîtriser. Elle requiert un sens de l’écoute hors pair, un amour de la vulgarisation, mais surtout une excellente maîtrise des hashtags. Bonne nouvelle ! On retrouve toutes ces merveilleuses qualités en Gabriel Turbide. Tout au long de l’année, cet As de l’information saura vous communiquer tout ce qui vous est nécessaire, et ce, guidé par ses trois valeurs phares : #HARMONIE, #HUMANITÉ et #HUMOUR. Fier représentant de la Rive-sud dans une AED autrement nordique, votre VP Comm s’illustre par son franc-parler, son authenticité et son humour pince-sans-rire.

Mais attention, même si Gabriel, armé de ses innombrables pages de Memes, semble vivre de gag à longueur de journée, il sait aussi faire preuve de sérieux, notamment quand vient le temps de vous vendre un de ses matelas (essayez, vous verrez!). Que ce soit sur Facebook, Instagram, par courriel ou en personne, n’hésitez pas à aborder celui que l’on surnomme « le responsable de la propagande », vous serez aussitôt charmé.e.s. Bref, les communications sont entre de bonnes mains à l’AED !


Camille Beaudry

Vice-présidente à la vie étudiante

VPVIEETUDIANTE@AEDMONTREAL.COM

Horaire de permanence : Mercredi, 8h30 à 11h30

Toujours au service des étudiants, votre vice-présidente à la vie étudiante possède plusieurs mandats. Vous la verrez d’abord à titre de juge en chef des activités d’accueil et du Carnaval, mais elle se chargera également des représentants sociaux (RepSo) de première année. Maître d’œuvre des 4@7, elle sera votre personneressource en ce qui a trait aux activités sociales des nombreux comités de l’Association. Finalement, elle sera la gardienne de votre santé mentale et vous rappellera avec plaisir qu’une bonne discipline d’étude inclut de nombreuses pauses.

Née pour être VP à la vie étudiante, ce spécimen unique peut rester éveillé durant plusieurs jours et se nourrir uniquement de Fireball et de Pad Thaï. Nous ignorons tous quelle mouche l’a piquée, mais Camille nous semble bel et bien immortelle. À travers ses valises d’expériences, elle a développé un sens de l’organisation sans faille et un goût prononcé pour la fête. Dévouée à voir les étudiant.e.s s’amuser, elle vous a préparé des soirées endiablées, et sécuritaires, où chaque personne pourra y trouver son compte.

Si vous n’avez jamais vu notre Camille nationale dans un salle de cours, détrompez-vous! Elle n’est pas en voie de disparition, oh que non ! Vous pourrez l’analyser – idéalement de loin le matin – chaque jour à la Faculté, en train de vous concocter des 4@7 excentriques ou des soirées à saveur de plaisir et de rencontres mémorables. Si Camille est 15 minutes en retard… il ne faut pas paniquer… patientez… elle arrivera dans 2h.

L’équipe de l’AED et les étudiant.e.s sont extrêmement privilégiés de compter Camille dans la grande famille de la Faculté de droit. Très inclusive et ouverte à toutes les propositions, n’hésitez jamais à partager vos idées avec elle. Camille vous impressionnera par son leadership et son « crazyness » assumé.


Michel Cobti

Vice-président aux affaires académiques

VPACAD@AEDMONTREAL.COM

Horaire de permanence : Mardi, 8h30 à 11h30

Votre vice-président aux affaires académiques a pour principale mission de faciliter votre parcours scolaire à la Faculté. Pour ce faire, il prépare entre autres des conférences préparatoires aux examens, ainsi que différents guides portant notamment sur les choix de cours, les échanges, etc. Le «VP Acad» fait également le pont entre les étudiants et le vice-décanat, et siège sur tous les comités mixtes de la Faculté ainsi que sur le conseil des affaires académiques de la FAÉCUM. Il sera votre personne-ressource pour toute question ou plainte de nature académique, et pourra vous transmettre de nombreuses informations pertinentes par le biais de votre futur représentant académique de section.

Étant littéralement un dictionnaire ambulant des affaires académiques de la Faculté, Michel deviendra bientôt celui que vous « tagguerez » le plus souvent dans vos publications Facebook quand votre collègue demandera « où est-ce que je peux trouver mes notes d’examens ? ». Il aura bientôt son Code Cobti qui vous sera probablement plus utile (et au combien plus organisé) que votre Code criminel.

Mais n’ayez crainte, cette connaissance carrément comparable à celle de Didier Lluelles en droit civil n’affecte en rien son enthousiasme et sa facilité d’approche. N’hésitez pas à aller le voir pour lui poser toutes les questions du monde, il vous rassurera sur le fait qu’il n’existe aucune question stupide et qu’il ne connaissait pas plus les réponses il y a 365 jours de cela. Étant des plus équilibrés, vous le croiserez autant à la bibliothèque que dans les 4@7 et les partys de la Faculté, toujours prêt à vous offrir un Guru le lendemain matin si vous êtes trop fatigués pour être attentif dans votre cours à 8h30.

Michel sera toujours un caméléon avec vous : il pourra s’adapter à toutes les situations pour vous donner le meilleur des soutiens. Parlez-lui d’éléphants en Thaïlande, d’accidents de scooter, de la date de création de la Faculté, du Parlement étudiant du Québec ou des vignobles de Croatie ou de tout autre sujet. Sa versatilité et ses intérêts multiples feront en sorte que vous risquez d’avoir plus qu’un VP Acad cette année, mais aussi un ami.



Raphaëlle Lambert

Vice-présidente aux relations professionnelles

VPRELATIONSPROF@AEDMONTREAL.COM

Horaire de permanence : Jeudi, 8h30 à 11h30

C’est grâce au travail acharné de votre vice-présidente aux relations professionnelles que l’Association réussit à amasser suffisamment de fonds pour tenir toutes ses activités annuelles. Responsable de la sollicitation auprès de nos partenaires financiers, elle veille à la pérennité de nos relations avec eux. De par son travail, des 4@7 professionnels et des conférences organisées par les cabinets ont lieu chaque année. Cela vous permettra, en temps et lieu, de rencontrer de potentiels milieux de stage et de préciser quel domaine du droit vous intéresse.

Fille de région, Raphaëlle est d’un bon vivant rafraichissant et n’a pas peur de prendre les choses à deux mains ! Fervente défenderesse des animaux et de l’environnement, nos commandites prendront dorénavant un tournant vert, et c’est tout à son honneur. Quand Raph entreprend quelque chose, nous sommes mieux de nous tasser, parce que ça va brasser.

Passionnée, cette amoureuse de la vie vous en fera voir de toutes les couleurs. Elle est très « professionnelle », mais reste des plus approchables et probablement la personne qui prend les 4@7 ludiques le plus au « sérieux ». Vous n’aurez d’autres choix que d’entrer dans sa cadence endiablée. C’est une amie en or qui vous écoutera toujours chialer, même s’il n’y a pas grand-chose qui l’énerve plus que ça. Je te souhaite de trouver la Raph de ta cohorte, elle va transformer ton bac en une expérience inoubliable.

Justine Sara

Vice-président au développement de carrière

VPDEVCARRIERE@AEDMONTREAL.COM

Horaire de permanence : Mardi, 13h00 à 16h00

C’est par souci de vous permettre de découvrir vos intérêts et de tracer votre propre voie que votre vice-présidente au développement de carrière travaille de pair avec le Centre de développement professionnel (CDP) et les différents Comités de la Faculté à l’élaboration de conférences et d’activités pratiques de formation professionnelle variées et enrichissantes. Celles-ci ont pour mission de vous faire découvrir diverses facettes du droit, d’élargir vos horizons et ainsi, de pouvoir faire un choix éclairé sur votre carrière future.

Impliquée depuis son entrée au Baccalauréat, Justine Sara a su développer ses connaissances parmi de nombreux comités, tels que Comité Perspectives, Pro Bono, Droit et Technologie et autres. Ces multiples expériences nous ont permis de découvrir une jeune femme dévouée, dynamique et souriante, toujours prête à aider autrui !

Grâce à son humour et ses nombreuses blagues, elle réussit à détendre l’atmosphère et apporte un sentiment positif qui embellit nos journées. Outre ce don, elle connait les paroles de TOUTES les chansons québécoises ! Ne la défiez pas au karaoké, vous allez certainement perdre votre pari.

Enfin, elle réincarne un personnage de la série Gossip Girl, car Justine connait TOUS les potins de la Faculté. Aucun secret ne lui échappe, même si elle n’est pas présente, elle réussit à tout savoir ! Les oreilles de Justine sont dans les murs !


Louis Cornillaut

Vice-président aux affaires externes

VPEXTERNE@AEDMONTREAL.COM

Horaire de permanence : Vendredi, 8h30 à 11h30

Le vice-président aux affaires externes s’assure de faire le pont entre les étudiant.es de la Faculté de droit et les autres associations du campus. Il représente les intérêts des membres de l’AED au sein des différentes instances de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM), ainsi qu’au sein de la Fédération des étudiantes et des étudiants en droits du Québec (FÉDQ). L’externe est responsable des affaires sociopolitiques de l’AED, ainsi que de la transition de la Faculté vers l’écoresponsabilité.

Oh notre cher Louis, mais quelle personnalité ! Il y a un rire si doux et si chaleureux, mais ne soyez pas surpris s’il sait faire le party. Si jamais votre VP externe ne répond pas à vos courriels, vous pourrez sans aucun doute le retrouver à la Maisonnée. Ses nombreuses qualités (et sa presque absence de défauts) le rendent parfait pour exercer la charge de VP externe.

D’un, il tient à cœur les enjeux sociaux que l’AED ancre dans le cahier de positions. Il veut voir les étudiants impliqués et veut faire avancer le débat au sein des  autres associations étudiantes. Il ne mesure peut-être pas 6’4’’, mais ses ambitions sont certainement plus grandes que lui.

De deux, il tient à cœur l’intérêt des étudiants. Avec son énergie accueillante, il s’assure que les personnes l’entourant se sentent confortables et incluses. Tout ce qu’il fera dans le cadre de son poste, c’est pour les étudiant.e.s, pour vous.

De trois, il tient à cœur le proverbe « You Only Live Once ». Il essaye de vivre sa vie sans aucun « ragrets » et il encourage ses pairs à faire la même chose. Cela va d’un verre entre amis à l’implication dans la faculté et, surtout, de prendre soin de sa santé mentale. On ne vit qu’une vie et Louis est là pour en profiter.

Comme vous l’aurez constaté, Louis a un cœur en or et c’est pour cela que l’AED est chanceuse de le compter parmi elle.